Nos propositions pour l'alimentation

L'équipe Fabien Roussel 2022

Écrit par
23 novembre 2021

Nos propositions pour l'alimentation
L'équipe Fabien Roussel 2022

Écrit par
23 novembre 2021

TÉLÉCHARGER LE TRACT


Aujourd’hui le constat est fort, il n’existe pas, dans notre pays et
en Europe, de politique alimentaire.
Le résultat de cette non-politique, ce sont 7 millions de personnes en précarité alimentaire dont
5,5 millions qui ont recours à l’aide alimentaire. C’est un constat inacceptable, c’est pourquoi nous proposons, à travers diverses mesures concrètes, de mettre en place une réelle politique alimentaire.


LES PROPOSITIONS DE FABIEN ROUSSEL

➡️ La création d’un fonds alimentaire national à hauteur de 10 milliards d’euro/an financé par l’engagement de l’Etat et par une taxe sur les revenus des multinationales de l’agro alimentaire.

➡️ La généralisation du repas à 1€ dans toutes les cantines scolaires de France, pour permettre un accès équitable, pour toutes et pour tous, à une alimentation saine, durable et abordable.

➡️ La transformation de la Politique agricole commune (PAC) en Politique agricole et alimentaire commune (PAAC) pour définir des objectifs alimentaires ambitieux à l’échelle européenne, qui permette de nourrir les 450 millions d’européen·ne·s, sans laisser personne au bord de la route !

➡️ Promotion de l’agroécologie (ensemble de théories et de pratiques agricoles nourries ou inspirées par les connaissances de l'écologie, de la science agronomique et du monde agricole).

➡️ Promouvoir l’accès pour tout·e·s à une alimentation issue de labels bio et favorisant les circuits courts.