Nos propositions pour l'agriculture

L'équipe Fabien Roussel 2022

Écrit par
23 novembre 2021

Nos propositions pour l'agriculture
L'équipe Fabien Roussel 2022

Écrit par
23 novembre 2021

TÉLÉCHARGER LE TRACT


La France est une puissance agricole, pourtant bon nombre de ses paysan·ne·s ne vivent pas correctement de leur travail et cessent leur activité. Il y a péril en la demeure, notre pays a perdu 25 % de ses exploitant·e·s en 10 ans. Parce que l’agriculture conditionne le droit à bien manger pour tout·e·s, nous lancerons un grand plan pour l’agriculture française.


LES PROPOSITIONS DE FABIEN ROUSSEL

➡️ La mise en place d’une assurance publique agricole, permettant de couvrir les risques climatiques, sanitaires et environnementaux, gérée par les acteurs de l’agriculture et l’Etat et non pas par des actionnaires qui ne pensent qu’au profit !

➡️ Arriver à 500 000 agriculteurs d’ici 2030 par un investissement massif dans l’enseignement public agricole et dans le recrutement de professeurs.

➡️ Promotion de l’agroécologie (ensemble de théories et de pratiques agricoles nourries ou inspirées par les connaissances de l’écologie, de la science agronomique et du monde agricole).

➡️ Défendre notre agriculture française et européenne par l’interdiction des importations de produits alimentaires provenant de pays qui ne respectent pas les normes sanitaires et environnementales.

➡️ La création d’une conférence annuelle sectorisée qui fixerait des prix de référence pour garantir une juste rémunération de nos agriculteurs. Complétée par un droit d’alerte en cas de chute des prix, qui donnerait lieu à une intervention ministérielle afin d’empêcher les ventes à perte.