Lancement de la caravane des Jours heureux

Écrit par
07 juillet 2021

Lancement de la caravane des Jours heureux

Écrit par
07 juillet 2021

C'est à l'Estaque, dans le 16ème arrondissement de Marseille, que Fabien Roussel a inauguré sa caravane d'été en présence de nombreux militants, d'Olivier Marchais (coordinateur de la Caravane) et Jérémy Bacchi (secrétaire fédéral, sénateur des Bouches du Rhône). 

 

 

La caravane, floquée aux couleurs de la campagne "le défi des Jours heureux" sillonnera les côtes françaises pendant tout l'été à la rencontre des vacancières, des habitants et des saisonniers. Nous avons choisi de partir depuis Marseille, en région PACA, décision prise en lien avec les enjeux régionaux et départementaux, pour arriver à Malo-les-bains, dans le Nord le 26 Aout. Malo, où chaque année à l’initiative du Parti communiste du Nord, plus de 4.000 habitants profitent d’une journée de vacances à la Mer. Entre ce point de départ et ce point d’arrivée, la caravane d’été du candidat Fabien Roussel va s’arrêter dans 23 départements différents, se poser dans 43 villes étapes et parcourir plus de 4000 kilomètres.

Avec cette caravane d’été, nous souhaitons donc faire découvrir notre candidat à l’élection Présidentielle, ses propositions, mais également recueillir les besoins, les aspirations, les revendications, de plusieurs milliers de nos concitoyens. Nous avons conçu un espace de dialogue autour d’un questionnaire numérique. Cinq thématiques fortes, qui préoccupent les français ont été privilégiés, en lien avec la période estivale et politique : Droit aux vacances /Salaires et pouvoirs d’achat /Environnement & climat /Aspirations et place de la Jeunesse /Retraites

En fonction des aspirations des uns et des autres, nous ambitionnons d’engager un dialogue constructif sur les propositions du candidat, sur des mesures concrètes, en rupture avec une logique capitaliste qui préféra toujours assoir sa suprématie financière, au mépris de l’Humain et de la planète.

Ce parcours pourra également se matérialiser par la rédaction d’une carte postale d’été, avec une proposition adressée au Président de la République. Chacun pourra également consulter le site ce campagne www.fabienroussel2022.fr, notre site programmatique la www.la franceencommun.fr, suivre ta déclaration de candidature, quelques vidéos sur tes nombreux déplacements, prendre en main la Gazette des jours Heureux, pour la lire sur place, dans un transat ou bien à la plage, à la terrasse d’un café, à la maison..C’est vrai que si la politique s’occupe de la vie, la vie c’est aussi jouer, entre amis, avec ses enfants, particulièrement durant la période estivale

Nous disposons aussi d’un carnet de jeux des jours Heureux, de quelques jeux de bois pour profiter des uns et des autres.
Pour terminer, chacun pourra repartir avec un accessoire de la campagne, accessoires bien souvent indispensables pour profiter pleinement de la période.

Retrouver toutes les étapes de la caravane :