1500 cheminots, 1200 enseignants, 1300 énergéticiens, 550 agents territoriaux, des salariés de l’industrie, des policiers retraités, des travailleurs de la finance, des dizaines d’intellectuels, syndicalistes, artistes, chercheurs, sportifs, élus ou militants associatifs, soutiennent la candidature de Fabien Roussel à l’élection présidentielle !
Le monde du travail, de la recherche et de la création s’engage aux côtés de Fabien Roussel pour une république démocratique, sociale, laïque, écologique et féministe.
Face à une extrême-droite fascisante et pour créer une alternative à la transformation néo-libérale de la société conduite par Emmanuel Macron, la candidature de Fabien Roussel constitue une force de résistance, d’ouverture et de renouveau.
C’est dans cet esprit que le syndicaliste Bernard Thibault, l’avocate des droits humains Dominique Noguères, l’artiste « C215 » Christian Guémy, le philosophe Henri Pena-Ruiz, la championne olympique Haby Niaré, le scientifique Bruno Chaudret, la poétesse Wafa Himsi, l’ancien ministre Anicet Le Pors, l’écrivain Patrick Besson, la résistante Odette Nilès, le peintre Pierre Buraglio, la sénatrice Marie-Noëlle Lienemann, le romancier Gauz, l’économiste Henri Sterdyniak, le virologue Richard Benarous, l’écrivain et prix Goncourt Gilles Leroy, ainsi que des centaines d’autres ont apporté leur soutien à la candidature Fabien Roussel. Pour elles, pour eux, construire la France des Jours heureux, c’est avant tout redonner de l’espoir aux Français et obtenir de nouveaux droits pour les travailleurs.
Retrouvez la liste complète sur la page suivante : https://www.fabienroussel2022.fr/soutiens
L’équipe presse,
Paris, le 6 avril 2022.